Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 528
Newsletter
8 avril 2016

Notre journée d’amitié ALC hier à Le Vauroux

64 passionnées nous ont rejointes hier en la salle des fêtes de Le Vauroux pour notre JA annuelle de L’ALC Méru.

Un grand merci à la commune pour le prêt de cette superbe salle,  et un énorme merci à Françoise et Mireille pour le fléchage,  l’installation et le remballage de la salle..

Une ambiance très conviviale comme je les aime, des retrouvailles pour certaines (8 des copines qui ont partagé le voyage au Japon étaient là), des rires,  et les aiguilles qui se sont activées autour de l’ouvrage proposé.

Corinne (Mosaïque Patchwork) et moi avions préparé au préalable tous ces kits comprenant tout le nécessaire à la réalisation d’une petite pochette .

Avec l’aimable autorisation de Betty, (l’Atelier d’Elizabeth)  et de Tania (Auvergne Laser 63), j’ai modifié quelque peu l’une des créations de Betty pour l’occasion, le cartable de la brodeuse..

                                    Et voici ce que donne mon modèle ….

WP_20160324_002WP_20160324_003

                         Quelques photos de cette rencontre :

 

Comme tous les ans, j’avais demandé à toutes les participantes de confectionner un bloc sur le thème “les travaux d’aiguilles” ,  bloc 20x20 cm sans couture, tissu de fond écru uni ou faux uni imposé.Toutes les techniques  et techniques étaient autorisées , à savoir : appliqué, piécé, brodé, main ou machine..

Contrairement aux années précédentes, je n’avais pas donné d’exemples de blocs à réaliser, toutes  se sont bien “décarcassées” pour réaliser un ou plusieurs blocs.. Et devant la diversité et le travail de toutes ces dames, j’ai été ravie du résultat..

                      Jugez plutôt ci-dessous!

De ce fait, une idée en moi a germé … Et si nous organisions une sorte de  concours, à savoir,  récompenser les 3 blocs les plus “beaux” ? Corinne (Mosaïque) et Nathalie (Atelier Coeur Amande), toutes les 2 présentes à la vente, ont offert 2 lot tissus et 1 lot broderie pour récompenser les lauréates .. Nous étions donc 2 pour  désigner les gagnantes.

Bravo à Catherine, Martine et Lydia pour leur créativité!

Une agréable surprise aussi de la part de Dominique , l’une de nos copines “japonaises” ( faisant partie de notre périple nippon).

Elle ne pouvait pas être présente, mais elle a fait passé par Graziella un bloc super sympa (Juste pour rire), bourré d’idées…

Voyez plutôt! J’adore!!

WP_20160407_009

 

 

Après la pause déjeuner (un buffet toujours sympathique et abondant ), le Show and Tell a pu commencé.

Sont ainsi  sortis des sacs des ouvrages divers et variés de toute beauté.. Jugez plutôt!!!

 

Puis après toutes ces merveilles le tirage au sort des blocs “Travaux d’Aiguilles”. Attribution de 6 tops  à : Monique, Evelyn, Lysiane, Martine, Sylvie et Nadia..

A vos aiguilles, Mesdames, et j’espère voir vos ouvrages terminés lors de notre JA 2017..

WP_20160407_016

WP_20160407_017

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme d'habitude, un bonne journée qui permet de revoir le copines, de passer un bon moment, et de se détendre merci pour tout aux 2 Corinne et a bientôt
Répondre
M
Une super journée comme on les aime tant, j'imagine... De très beaux ouvrages;
Répondre
S
bravo .ouvrage super beau
Répondre
V
Bravo pour tous ces magnifiques ouvrages
Répondre
C
Oui une journée très agréable et de jolis moments partagés avec toutes ! Le show and Tell en met plein les yeux, bravo â toutes !!!!
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité