Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 528
Newsletter
30 janvier 2010

Retour à la réalité

Cà y est , c'est fini le Japon..Sommes arrivées à Roissy avec une demie heure d'avance (15h15 ).
Vol très long, mais qui s'est bien passé.

2 petites anecdotes au départ cependant :

  1. A l'aéroport d'Osaka, Odette avait complétement oublié de retirer ses beaux ciseaux encore emballés sous blister de son bagage à main.. Evidemment, ceux -ci ont été détectés au scanner.. L'hôtesse a été très gentille avec Odette (faut dire qu'elle a vu que son sac était rempli de tissus et de kits), et elle a fait remettre ses ciseaux en boite spéciale dans la soute..Ouf! ciseaux Odette sauvés..
  2. Moins de chance pour Michèle :  au transit à Tokyo, détection d'une bouteille (en cannette) de Saké dans le bagage à main... Celle-ci est partie à la poubelle.. Dommage!

Les valises étaient toutes très lourdes, et aussi les bagages à main d'ailleurs .. Mais ils sont très gentils les japonais.. Et tout le monde est passé sans problème et sans surplus de frais..

Pour info, ma valise pesait quand même 23kgs 800. Elle est vidée, et je vous ai fait une photo de mes achats en tout genre étalés sur mon lit, que je vous mettrais en ligne demain.. Car là, quand même un peu fatiguée.. 19H27 chez nous, mais 8 heures de plus à Kyoto; et pour nous grandes voyageuses japon, cela fait 24 heures que nous sommes debout non stop..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup pensé à vous. Mais voilà il faut bien réatterir un jour. Il vous restera que des beaux souvenirs. Merci pour ce beau voyage en texte et images. A bientôt de voir tous les achats. Pour ce qui me concerne j'irai rêver à l'aiguille en fête.<br /> Bises. A bientôt.<br /> Chantal L.
Répondre
L
eh oui c 'est le retour !j 'ai passé un excellent séjour avec toutes les copines et de voir yoko un réve !merci corinne pour ton blog et ta bonne humeur . à bientôt <br /> laurence
Répondre
E
Les filles, bon retour dans la quotidienne. Le rangement de vos achats va vous donner encore quelques jours de dépaysement !!! Et puis, raconter aux copines durera... pas mal de temps<br /> <br /> bon dimanche<br /> edith
Répondre
F
4h du mat..impossible de dormir (ma colloc doit certainement me manquer) ..<br /> Que faire, sinon retourner voir les photos, les 2300 photos! <br /> Ma grosse valise : 24,4kg, et 11,3 kg la petite ( soit 14 de plus qu'au départ !<br /> bises à toutes
Répondre
M
alors corinne as-tu de la place dans le garage pour entreposer tes achats?MDR<br /> j'ai suivi quotidiennement vos aventures et j'ai trouvé que c'était très plaisant de vous suivre au jour le jour. <br /> j'ai envoyé l'adresse de ton blog à fils numéro 1, cela lui a donné envie de retourner au Japon.<br /> a bientôt<br /> marie-jeanne de gonesse
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité