CorinnePatch&Broderies
30 janvier 2019

Mercredi

Après un petit déjeuner typiquement japonais, promenade sur la plage. Chantal a osé la sardine fumée... Puis direction Hiroshima, en empruntant d’abord le Ferri, puis le train, puis le tramway. Arrivée vers 10 heures à Hiroshima, ville bien connue pour...
29 janvier 2019

Mardi

Les photos du Tokyo Great international Festival suivront plus tard. Ce matin, départ de notre hôtel a 8 heures ce matin. Direction la gare où nous avons pris un train pour Tokyo, puis le shinkansen Tokyo- Hiroshima, puis un nouveau train jusqu’à Miyamaguchi....
28 janvier 2019

Dimanche suite de l’expo

Suite des expos : les nouveaux quilts artistes japonais D´autres photos suivront. ( un peu plus de 500 photos faites au total au Tokk Dôme). Demain départ en métro, puis Sinkansen et autres moyens de transport jusqu’à Miyajima. A bientôt

Dimanche

Second jour au Tokyo International Gréât Quilt Festival. Découvertes des expos : elles sont toutes fabuleuses. Un peu plus de 500 photos faites. En voici quelques unes, d’autres suivront sous peu. Cécile et Makiko Les nouveaux quilts artistes japonais...
27 janvier 2019

Samedi

Depart de notre hôtel 9h30. Direction la gare pour nous rendre au temple du Manaki-Neko à Gotoku-Ji Le Maneki-Neko c’est le petit chat porte bonheur très prisé des Japonais. Et bien sûr, nous sommes toutes passées par la boutique et avons acheté un ou...
26 janvier 2019

Jeudi et vendredi

Jeudi matin : toutes prêtes pour « affronter » cette première journée au Tokyo Dôme. Elle fût excellente et nos premiers yens ont flamblés. Retrouvailles chaleureuses avec mes quilteuses japonaises préférées sur leur stand, à savoir Yoko Saïto, Akiko...
25 janvier 2019

Mercredi 23

Départ en train vers Kamakura, ville à une cinquantaine de Kim’s de Tokyo Le dejeune pris sur le pouce avec Nicolas notre guide. Où sommes nous à votre avis? Plus de commentaires prochainement. Nous partons pour la journée pour les boutiques de Yoko Saïto...
24 janvier 2019

Reportage journée d’hier impossible

Désolée pas moyen de mettre en ligne mes photos d’hier sur le blog ce matin..Connection trop longue. Ce matin direction le Tokyo Dôme.. Début de nos achats. Nos premiers yens vont s’envoler. A bientôt
22 janvier 2019

Jour 1 et démarrage J2

6h30 du mat petit post sur notre journée d’hier. Quelques photos en vrac du quartier Anaka L‘atelier teinture indigo . Un vrai moment de détente 2 paires de gants, un beau tablier pour éviter de se tâcher, et réalisation d’un petit foulard et c’est parti......

Bien arrivées à Tokyo

Toutes fatiguées ce soir. Mais super heureuses d’être ensemble à Tokyo. Voyage un peu long (4 heures Paris-Helsinki) et 9h Helsinski -Tokyo). Sommes arrivées à 10h heure locale, 2h du matin chez nous). Notre guide Nicolas nous y attendait et nous avons...