Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 524
Newsletter
19 janvier 2016

Japon : JOUR 1

 

19 Janvier, 23 heures heure locale (15 heures en France)

 

Partie hier matin de chez moi avec la copine Danièle et mon homme pour rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle à 8 heures

Décollage  à12H20 vers Helsinki. Transit d'une heure en principe, mais décollage effectif 3 heures plus tard vers Tokyo Narita.. - 14 °, neige et avion qu'il a fallu dégivré avant le départ, d'ou le retour.

Arrivé à midi à l'aéroport de Tokyo où nous retrouvons Tomo avec le plus grand plaisir pour 3 d'entre nous, puisqu'il avait été notre guide en 2010 ainsi qu'une bande de journalistes qui nous acceuillent, nous posent des questions et nous filment (Et oui nous sommes des vedettes déjà!!)

Je n'ai pas pu prendre de photos à ce moment là, mais Claude elle en a faites.. Dès que possible, je vous prouve ce que je vous dis en images..

Un  grand bus nbus nous attend (nous sommes 14) dont l'effigie est "Japan international Quilt Festival"

WP_20160119_001Japon 014

Les sièges du bus... Façon patchwork..

Une heure plus tard, arrivée Quartier Odaïba. Montée au 25 ème étage du bâtiment Télé Fuji : superbe panorama de la baie de Tokyo

Japon 017

Japon 026

Japon 027

Puis direction La Jardi Hamarikyu.. Un peu froid le temps, un vent glacial avec un beau soleil cependant..

Un couple de jeunes mariés en costume traditionnel...Des arbres emmitouflés..Un arbre protégé par des cordes.. A votre avis, pourquoi?

Japon 034

Japon 035

Japon 037

Japon 038

Japon 044

Puis quartier Roppongi.. L'araignée ..

Japon 050

Puis possesion de nos chambres à l'hôtel, une bonne douche et peti resto sympa (le 1erque nous avions fait en 2010 pour vous situer les copines issues du 1er voyage).

Japon 051

 

Voilà : reportage fait.. Je file me coucher..

A demain..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, merci pour ces photos ! On y est avec vous !!! L'arbre avec les cordes, c'est effectivement pour le protéger : ainsi la neige ne va pas trop s'accumuler sur les branches au risque de les casser.
Répondre
F
Merci Corinne de penser à nous, et nous faire partager les merveilles japonaises. Au fait vous les avez vu les Sumos ? Bises à toutes
Répondre
C
c'est un remake, si je comprends bien ..<br /> <br /> j'y suis allée en 2011 à la même époque (bizarre, non ?), il faudrait peut être que j'y songe pour 2017 ...
Répondre
Q
Salut Corinne.<br /> <br /> Je regrettais de ne pas avoir fait le premier voyage...mais là c'est encore plus vrai...<br /> <br /> Promis je serai du 3ème !!! On peut avoir la réponse à la devinette de la corde autour de l'arbre ? Merci pour ce reportage, mais repose toi un peu quand même le soir parce que je sais que tu "manges" sur ton sommeil pour nous envoyer tout ça. Biz QK
Répondre
H
pas de Tokyo dôme pour moi cette année , aussi je vais suivre avec grand plaisir ce journal de voyage ...<br /> <br /> Merci pour ce partage , je vais pouvoir me téléporter par tes magnifiques photos en ayant une grande pensée pour mes amis japonais .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité