Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 495
Newsletter
6 novembre 2012

Je profite des vacances pour...

.....tout simplement reprendre mes aiguilles...

Pas mal d'ufos qui traînent à la maison, en effet, et comme la semaine dernière fut une semaine tranquille chez moi, j'en ai profité pour terminer  dans un premier temps :

- le log cabin commencé en stage  avec Shizuko Kuroha à Nantes lors du  salon Pour l'Amour du Fil en avril 2011.

P1110260

Quelques étapes en photos de la réalisation de celui-ci :

P1100004" Les blocs principaux entiers"

P1100005

Les blocs intérieurs  (blocs initiaux recoupés en 4 puis assemblés selon l'inspiration) et blocs  extérieurs  entiers (couleurs foncées)

P1100006

Ajout des blocs extérieurs foncés (blocs initiaux coupés en 4 puis rassemblés selon l'inspiration)

P1100007

Ajout des 4 blocs des angles

 

P1100011

Mise en sandwich

P1110261Et voici le résultat ( 110x110cm) : J'adore !!

P1110265Un premier détail du quilting (main)

P1110266

Un second détail du quilting


 J'avais participé  au séminaire sur  4 jours au Croisic organisé par Quiltmania avec Yoko Saïto  en mai 2005, ( première rencontre avec cette star japonaise), et comme je n'avais pas pu financièrement m'offrir l'autre stage proposé la même semaine avec Shizuko Kuroha, je m'étais acheté le kit de l'ouvrage qu'elle proposait  pour cette session..

Et bien , oui je l'ai ressorti, après tant d'années , de son sac, et me suis éclatée finir ce top (commencé il y a aussi longtemps et resté en suspens).

Un peu de mal à m'y retrouver au début, mais contente du résultat final.. Me reste juste à faire le sandwich,  (cette semaine très certainement) puis à le quilter..


Voici un premier aperçu (entièrement monté à la main) . Qu'en pensez-vous?

P1110273100x100 cm terminé.

 Et quelques détails ci après....

P1110274

P1110275

P1110276

 

P1110279

P1110277


Autre petite chose aussi retrouvée dans mes ufos et  terminée : un réversible entièrement  fait machine commencé il y a au moins 5 ans . Il ne me restait plus qu'à poser le biais final seulement.

Quelques photos de celui-ci : taille  76x76cm, Côté recto

P1110267

P1110269

 Détail

P1110268

Côté verso

P1110272

P1110270Quelques détails aussi..

P1110271

 

Voilà c'est tout pour cette fois...

Je m'apprête  malgré tout à continuer sur ma lancée, et ai repris mon dernier top Yoko commencé cet été : le sampler Victoria Albert Muséum. Mais là, j'ai encore pas mal de boulot j'avoue...

A très bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations Corinne!!! Tu l'as fini... je n'ai plus qu'à suivre ton exemple... il ne me reste pas beaucoup de travail mais je pense que j'ai trop d'en-cours en même temps. En tout cas, les 2 quilts de Shizuko Kuroha sont tout simplement splendides. C'est vraiment très beau. Le cours restera pour moi une journée inoubliable.<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ton Sampler Victoria and Albert Museum ;-)
Répondre
M
Que de bonnes résolutions !!! finir les ufos, tout le monde en rêve !!! ceux-ci sont superbes, il aurait été dommage de les laisser encore dormir. Ên voilà déjà 3 pour la prochaine expo !!!! bravo !
Répondre
C
C'est très beau.<br /> <br /> Faits tu le quilt mystère de Yoko?<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
félicitations pour ces UFOS terminés. Que de beaux tissus.<br /> <br /> Si seulement j'étais aussi courageuse pour finir mes nombreux UFOS! LOL<br /> <br /> bises à toi et à bientôt<br /> <br /> marie-jeanne
Répondre
D
Eh ben, quelle énergie. C'est toujours sympa de vider ses corbeilles d'UFOS.<br /> <br /> Jaime beaucoup le kit du Croisic, Il est très vivant.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Moi je bosse sur mon log cabin. Très sympa à faire.<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité