Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 512
Newsletter
11 juin 2011

Mes devoirs de Nantes

Il me fallait bien quelques semaines pour pouvoir travailler et finir mes devoirs  sur les cours et stages pris à Nantes.

Sur les 4 cours  effectués, j'ai à ce jour pu terminer 3 sujets de  stage et suis heureuse de partager quelques photos avec vous.

 1-  L'atelier avec Marie-Claude Ipertis (les secrets de Marie) :

 Confection d'un tapis ,  façon "toothbrush rug".
Sa taille : 45 x 60cm, quelques 9 mètres de tissus pour confectionner celui-ci..

P1060992

Un vrai plaisir de faire...


2- Atelier  avec Yoko Saïto

Réalisation d'un  protège cahier . Sa taille : 15x22 cm

P1060993

Modéle  légèrement modifié (j'ai brodé mon prénom au lieu de "2011")


 3 - Cours avec Yoko Saïto

Réalisation d'un petit  superbe panier "Frog Basket"

Sa taille (approximative) : 30 x 15 x 10cm (long x larg x haut)

 

Quelques photos ci dessous des différentes étapes de mon travail :

1) les 4 faces appliquées et brodées

P1060947

P1060948

P1060949

P1060950

2) le quilting

P1060954

P1060959

3) le panier terminé

P1060986

 

P1060989

P1060990

P1060991

 

R.A.V.I.S.S.A.N.T ! N'est ce pas!!! Moi j'ai vraiment adoré le faire...

Ces 2 modèles sont disponibles sur le dernier livre de Yoko Saîto "Past and présent  My quilting life" .

En vente ici : http://www.quiltmania.com/organisation/la-boutique.html?type_produit=L&maglangue=FR

 

Allez faire un tour sur le blog de David http://davidscottagedownthehill.blogspot.com/

David est un quilteur fort sympathique que j'ai rencontré à Nantes, qui a participé également aux cours avec Yoko et Shizuko.. Vous y trouverez entre autre  un  beau reportage sur le salon de Nantes, mais aussi l'évolution de son superbe travail sur le "Basket Frog"


Me reste cependant le quilt de Shizuko Kuroha à réaliser..

Ce sera l'objet d'un prochain article sur le blog..

Mais  il faudra cependant patienter, et attendre que je me remette au boulot..

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De biens belles réalisations comme d'habitudes.... <br /> le tapis doit être bien moëlleux, le carnet toujours dans ton sac et le panier, une merveille
Répondre
D
Trois magnifiques réalisations. C'est superbe. Mon panier est maintenant fini aussi. Il sera très bientôt sur mon blog, après l'article sur Brouage.
Répondre
E
superbe, magnifique, cela a dû te demander des heures de travail, mais quel beau résultat !!
Répondre
L
absolument superbe ton panier !!j 'espére qu'il sera dans tes cours à la rentrée ;je suis preneuse de suite !tu m 'as mis l 'eau à la bouche lol.
Répondre
M
je l'ai vu (et touché) pour de vrai hier! je l'ai admiré sous toutes les coutures.LOL<br /> je pensais que Corinne m'en ferait cadeau mais "que dalle" elle n'a jamais accepté de me l'offrir.MDR<br /> marie-jeanne
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité