Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 495
Newsletter
21 avril 2011

Suite Solidarité Japon


Un super beau succès pour cette opération spéciale Japon..

Vous avez été très nombreuses à répondre à mon appel, et de très nombreux blocs sont arrivés jusqu'à moi..

A ce jour, plusieurs quilts sont  entièrement terminés, d'autres en cours de quilting où à l'état de top, et plein de blocs à monter encore en stock.

  Je vais pouvoir faire une super belle première livraison auprès de Quiltmania à Nantes la semaine prochaine, puisque je me rends au salon "Pour l'amour du fil" avec quelques copines.

En effet, 4 quilts de 120 x180cm et 3 plus petits de 90 x120cm sont terminés totalement..Vous pouvez découvrir les photos de ces  premiers ouvrages dans le nouvel album "Solidarité Japon", avec plein de photos de détails .. Vous pouvez d'ores et déjà essayé de retrouver votre ou vos blocs confectionnés dans ces photos, si vous le souhaitez...


 

Le 1er avril, le club de Cormatin  en Bourgogne travaille aussi pour les petits japonais..

DSCF0063

 


Le 2 avril, nous avons alors faits  les 2 premiers sandwichs  à Méru..

P1060016

 Christine et moi en plein boulot...

Le  premier  grand quilt  a été matelassé par Fabienne, le second grand par Catherine et moi.


Le 7 avril, seconde rencontre à Méru : 2 tops montés dans la journée

P1060100

P1060106

Maryline, Béatrice, Ghislaine à droite, Christine et moi aux machines à coudre

 

 P1060116

Christine et moi au montage


 

Samedi 9 avril à Neaufles, Claudine emporte 48 blocs (petit top)  qu'elle monte et quilte..


Le dimanche 10 avril,je monte machine un petit top tout rose chez moi.. Et Christine de son côté monte un petit top tout bleu chez elle..


 

Lundi 11 avril, mise en sandwich des 2 autres grands tops : l'un est confié à Maryse, le second est pour moi , Catherine et Suzanne pour l'opération quilting .


Le 14 avril,montage de 2 petits tops à la MDA de Méru avec Christine, et mise en sandwich des 4 petits "tops" : 3 tops sont confiés à Marie-France, Odette et Fabienne pour matelassage, le 4ème noué sur place.


Depuis hier récupération des  premiers quilts terminés et lessive...

P1060227

P1060303 P1060315 P1060326

    Quilt n° 1 : 120 X180 cm             Quilt n° 2 :120 x180 cm               Quilt n° 3 : 90 x120 cm

P1060349  P1060356

          Quilt n° 4 : 90 x120 cm            Quilt n° 5 : 120 x180 cm

Une petite dédicase en japonais (merci Sandrine)  figure  au dos de chacun de ses premiers quilts

 日出ずる国の子、あなたに海を越えた国の友達が心をこめて作った幸せの猫を含むすべての刺繍が届きますように。

この掛布があなたを優しく包み込み、安らかな眠りをもたらしますように。。。

 

(Traduction "Pour toi, enfant du pays du soleil levant, un chat bonheur à retrouver parmi toutes ces broderies faites par tes amies de l'autre côté de la terre.  Que cette couverture te rassure et te procure un sommeil paisible. ")

 

 

Un grand et petit quilt ne sont pas encore tout à fait prêts... mais feront partie de la première livraison.. Promis, des photos de  ceux-ci  seront prises et mises  en ligne sous peu..


D'autres quilts  supplémentaires  confectionnés indépendamment de cette opération viendront "grossir" aussi cette première livraison.   

P1060333 P1060348 

P1060354 P1060355

P1060366 P1060367

P1060368 P1060369

 

Un super grand merci  déjà à toutes pour votre participation massive!!!

D'autres quilts sont confectionnés prochainement (après mon retour de Nantes), et seront envoyés via la poste à Quiltmania fin mai..

Je ne manquerais pas de vous refaire  à ce moment là un petit compte rendu  très complet sur la suite de cette opération...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes réalisations; bravo à toutes pour les heures que vous avez passées pour l'assemblage, le montage et le quilting....
Répondre
T
J'habite Saint-Pierre et Miquelon, je pique en ce moment un quilt qui pourrait partir début de mai. J'aimerais participer à ce geste de solidarité pour les petits enfants du Japon.<br /> Je pense l'envoyer à Carol de quiltmania.
Répondre
D
Tout cela est très joli. Bravo à toutes, c'est un joli geste de partage et d'amour.
Répondre
L
Ces quilts sont superbes les larmes m 'en viennent aux yeux en repensant au japon .Corinne fais moi savoir les prochaines dates d 'assemblage si je peux vous aider .bises
Répondre
M
Peut-on toujours envoyé des blocs jusqu'à ton retour de Nantes?<br /> marie-jeanne
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité