Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 512
Newsletter
17 mars 2011

Solidarité Japon

Je suis anéantie devant les catastrophes survenues au Japon depuis quelques jours..

J'ai eu quelques nouvelles de TOMO par l'intermédiaire de Philippe Huguet, notre sympathique guide qui nous a accompagné l'année dernière au cours de notre voyage..Il va bien ..

Mais aussi des nouvelles de chez Quilt Party, Yoko Saïto et tout son petit monde vont bien aussi..

Afin d'aider nos amis(ies) nippons, je vous mets ci dessous le courriel  émanant de Carol Veillon (Quiltmania) qui nous propose de se mobiliser tous ensemble.. 

 Pour ma part, je viens dans un premier temps d'effectuer un don via le site internet à la fondation de France et j'ai déjà choisi  le quilt que je vais leur offrir ..

Alors s'il vous plait, aidons les!!!!

Mobilisons-nous, aidons le Japon !

Chers toutes et tous,

Tout d'abord, je voulais vous informer que Shizuko Kuroha, Yoko Saito et Reiko Kato vont bien!

Je reçois des dizaines de messages de soutien et de compassion pour nos amis japonais et bien sûr nous sommes tous profondément bouleversés par ce drame qui les touche.

Par le biais de ma boite email j'ai déjà contacté un certain nombre de lectrices et interlocuteurs pour leur demander de se mobiliser de deux façons pour l'instant:

en participant aux dons, car les organisations humanitaires sur place ont besoin d'acheter des vivres, de l'eau et médicaments, et ensuite de commencer à réaliser des quilts pour les enfants d'environ 120 x 180 cm (mesures pas strictes) que nous leur enverrons dès qu'il sera possible d'en organiser la distribution.

Nous organiserons la collecte par pays et mon rêve serait qu'on puisse en faire au moins mille. Je prends des contacts ici en France et au Japon pour organiser les expéditions et distribution alors surtout n'envoyez pas vos quilts maintenant, attendez les instructions pour savoir comment la collecte sera faite.

N'oubliez pas d'indiquer au dos de votre quilt votre nom et adresse et email, au cas où les petits japonais voudraient vous remercier. Quand on a tout perdu, un petit quilt tout doux réalisé à des milliers de kilomètres de chez vous par une personne qui l'a fait pour vous, je crois que cela fait aussi chaud au coeur.

Alors je compte sur vous pour les quilts et les dons pour que nos amis japonais sachent que l'on est plus que de tout coeur avec eux.

D'avance merci à toutes et à tous!

Carol Veillon

 

Pour faire un don à la Fondation de France - Solidarité Japon , Cliquez ici

 

Pour faire un don à Croix Rouge Américaine qui est très efficace , Cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité