Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 496
Newsletter
16 janvier 2011

Quelques news patch ...

Depuis novembre  je suis restée  bien silencieuse ..Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien fait, croyez-moi..

Le 15 novembreJournée d'Amitié  Spéciale Clubs du Val d'Oise à Presles

Pour la 3ème année consécutive, j’ai organisé une journée d’amitié spéciale clubs du Val d’Oise.

La première édition de cette manifestation avait été préparée  avec l’aide  du club patch des beaux jours de Gonesse, la seconde ce fut le club rencontre d’Arnouvillle les Gonesse qui nous avait alors reçues, et le 15 novembre dernier, nous nous sommes retrouvées  très nombreuses à Presles,  au sein du groupe patchwork de la MJC.

Nombreuses en effet, car 60 patcheuses du 95  avaient répondu à mon invitation, (4 absentes ce jour là cependant) et ont participé à cette journée. Différents clubs du Val d’Oise étaient représentés, à savoir : Champagne sur Oise, Villiers le Bel, Gonesse, Arnouville les Gonesse, St Martin du Tertre, L’Iisle Adam, Saint Gratien, Domont, Saint Witz et Presles.

P1050732

P1050738

Les participantes sont arrivées  avec un petit bloc  « Vaisselle cassée » 12x12cm confectionné au préalable dans tes tons pastels, et ceux-ci ont fait l’objet de plusieurs tirages au sort en fin de journée.

C’est grâce à la générosité de la boutique Mosaïque Patchwork de Neaufles St Martin, présente ce jour là d’ailleurs,  que   des kits préalablement confectionnés par un petit nombre  de  patcheuses du club de  Presles, ont pu être distribués à chacune.

P1050734

La réalisation d’une petite pochette, qui au grès de chacune pouvait être utilisée soit comme porte téléphone ou étui à lunettes, a été l’objet de l’ouvrage à confectionner au cours de cette journée  très conviviale et amicale.

P1050745

photocollage

Toutes les quilteuses sont reparties ravies,  certaines munies de blocs supplémentaires  »Vaisselle cassée » gagnés lors du tirage au sort…

P1050762

Mesdames du 95 : rendez vous  pour la 4ème édition  l’année prochaine en novembre, à Villiers le Bel très certainement.

Si vous aussi vous souhaitez organiser au sein de votre club une journée d'amitié spécial Patchwork, sachez que je me déplace et que je peux sous certaines conditions vous concocter  sans problème une JA fort agréable.

Dans ce cas n'hésitez pas à me contacter personnellement (petit clic sur "contacter l'auteur")..


Annulation journée nationale France Patchwork 2011 ...

Le 18 novembre, devant le manque de confiance de mon équipe qui n'a pas su valoriser ce projet auprès du Conseil d’Administration, j'ai dû annuler la Journée Nationale de l'Amitié France Patchwork prévue  le 28 octobre 2011 à Méru  et que ma délégation (FP 60) s'était engagée à organiser.

Le projet était pourtant bien avancé : réservation de la salle auprès de la mairie de Méru, choix du traiteur, toutes les activités  de cette journée définies, budget en cours de validation ... Mais cela ne suffisait pas pour le Conseil d'Administration qui par lettre recommandée m'a écrit "nous nous désolidarisons complètement de cette manifestation ..."

Je ne pouvais donc la maintenir.

J'espère que les excellentes relations que j'ai pu établir à cette occasion avec les différents services techniques et administratifs de la ville de Méru, qui s'étaient pleinement investis dans ce projet ne seront pas entachées par cette annulation, et qu'ils auront le même enthousiasme pour s'investir dans de nouveaux projets.

Ainsi, avec l'association Art, Loisirs et Culture de Méru, nous avons programmé pour octobre 2012 la seconde édition de la Fête du Patchwork et de l'Aiguille à Méru.

Alors que j’ai simplement signalé cette annulation dans l’édito du Patchoise n°21, la nouvelle présidente de France Patchwork a pris l’initiative d’envoyer à chacune des adhérentes de l'Oise , avant même la parution de ce numéro, une lettre polémique et discourtoise. Je remercie à cette occasion toutes les personnes qui m’ont dit être outrées par ce courrier, et qui m’ont assuré leur soutien sans faille.

J’ai déjà pourtant consacré beaucoup de temps et d’énergie à France Patchwork :

De Juin 1999 à décembre 2005, comme trésorière au sein de l'équipe de l'Oise précédente dirigée par Marie-Christine Magnier

De juin 2004 à février 2008, comme trésorière adjointe à la trésorière nationale : vérification des comptes semestriels de 50 départements, soit   environ 600 heures de bénévolat dans cette seule fonction.

Depuis janvier 2006,  comme déléguée de l'Oise...

Je compte encore néanmoins  bien partager mon enthousiasme avec vous toutes, adhérentes FP ou simplement passionnées de Patch.

Ainsi aura lieu le dimanche 27 février à Amblainville la prochaine journée d'amitié de l'Oise sous la houlette de Marianne Byrne-Goarin de Cinnamon Patch qui nous fera travailler la feutrine...

Une conférence et un cours avec Odile Texier sont également prévus en mai prochain.

J’espère vous y retrouver nombreuses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis navrée également pour toi et pour toutes celles qui se faisaient un plaisir de venir à cette journée de l'amitié.
Répondre
J
Vraiment désolée pour toi qui donne sans compter pour les autres. Belle leçon de convivialité et camaraderie infligée par des donneuses de leçon.<br /> Ca me touche d'autant plus que si j'ai autant de plaisir à faire du patchwork je te le dois en grande partie. Plein de bisous.
Répondre
B
Belle réussite ,la journée d'amitié, au vu des mines enchantées des participantes. Quant au reste, j'ai toujours apprécié ton enthousiasme et j'espère que les méchancetés entendues s'envoleront de ton esprit. Profitons de la vie ..et des joies que nous apportent les rencontres autour du savoir que nous échangeons.Bises.
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité