Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 524
Newsletter
3 avril 2010

quelques news ....

Le temps passe vite!

Déjà 2 mois que je suis rentrée du Japon, et depuis ce retour, même pas eu quelques minutes à moi pour mettre à jour ce blog..Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles depuis si longtemps.

Alors me direz-vous : quoi de neuf depuis le Japon?

Le train-train quotidien a repris ses habitudes : les stages, quelques points de couture de temps à autre, le retour  d'Australie de ma fille (quel bonheur de l'avoir retrouvée elle et Frede ce vendredi 12 mars à 6h30 du matin à Roissy),la délégation FP et nous voilà déjà à Pâques...Donc petit résumé des principaux "évenements" de ces 2 derniers mois :

- 11 février : journée à l'AEF à  la Villette à Paris. J'avais prévu d'aller y faire un tour depuis longtemps comme chaque année, mais ce salon qui d'habitude je trouve extraordinaire m'a paru maussade et petit... par rapport au Tokyo Dôme bien sûr...3 petits morceaux de tissus achetés, c'est tout.. Faut quand même dire que j'avais fait un grand plein au Japon...

- 21 février :  Déjeuner  à Gisors : Odette et moi allons chercher Arlette (Mosaïque Patchwork) ce matin là chez elle et l'avions officiellement invité en privé au resto 'le 14 juillet" car comme beaucoup d'entre vous le savent, la boutique est vendue et change donc de propriétaire..Nous voulions donc passer un bon moment en sa compagnie ce jour là. Le serveur nous installe, nous présente la carte menus, et nous propose l'apéritif. Puis quelques minutes plus tard, le rideau situé au fond de la salle du restaurant s'ouvre et  Arlette découvre alors qu'une vingtaine de ses fidèles clientes et amies sont aussi présentes pour partager avec elle cette journée "d'adieu" (qui n'en est pas une en fait, puisque nous continuons à nous voir fréquemment).Surprise garantie, et émotion lorsque nous lui remettons ses cadeaux : fleurs, un dossier "Thalasso Thérapie", séjour  réservé du 20 au 24 juin ,  4 jours en 1/2 pension avec différents soins à Pouligny Notre Dame (36) et une enveloppe contenant encore quelques sous afin subvenir aux frais de déplacements de ce séjour..Une très sympathique journée comme je les aime, quoi!!

P1040283

Arlette découvrant son cadeau

P1040294

                                                                    Et parmi toutes ses amies

- 22 février : je "chapeaute" le 1er stage  boutis organisé par notre délégation FP 60 à l'ALC de Méru avec Hubert Valéri : réception de Hubert à la gare de Méru, accueil des participantes, journée particulièrement sympathique et agréable à redécouvrir  pour ma part les ouvrages d' Hubert que j'avais déjà pu apprécié au Bourg Dun et à Ste Marie aux Mines et véritable plaisir de voir celui-ci enseignait l'Art du Boutis.Nos 8  stagiaires sont reparties ravies...

Le site de Mr Valéri : http://www.boutisarchi.com/

P1040322

Pascale, Odette très attentives devant Hubert

- 6 et 7 mars : Week end Portes Ouvertes chez Mosaïque Patchwork à Neaufles St Martin : C'est officiel : Corinne Alexandre a repris le flambeau Mosaïque. Beaucoup de monde durant ces 2 jours. Arlette et moi sommes là bien évidemment pour lui donner un coup de main.. Longue vie à Mosaïque sous "l'effigie" de Corinne.

P1040324

  Les clientes...      

P1040325

                                                       et Corinne en pleine action

  - 12 mars : Retour d'Australie.. 5 heures du mat, départ de Méru avec Francis pour l'aéroport Charles de Gaulle de Roissy. 6h : atterrissage de l'avion. 6h50 : "récupération" de ma fille et de Frede..Elles sont bien là toutes les 2. Que du bonheur!

Un gros plateau de fromages en guise de bienvenue (les filles en rêvaient depuis un an), on les ramène chez elle à Paris où la maman de Frede nous attend; elles ont froid nos filles  (il faisait 27° à Sydney, - 2° à Paris) et sont quand même pas mal fatiguées par leurs 20 heures de vol...On va faire quelques courses pour remplir un peu le frigo, puis repartons en début d'après midi chez nous ; elles ont  grand besoin de sommeil..

P1040328

A droite Frede, à gauche ma fille Marie-Charlotte

- 14 mars : Salon Rétro "les belles champénoises" à Reims : RV avec notre fils sur ce salon où celui-ci expose sa 205GTI au sein du club 205 GTI.

P1040330

Julien et sa belle auto

- 27 et 28 mars : Exposition des clubs patchwork et points comptés à la salle polyvalente de Ferrières en Bray : Week end fort agréable en compagnie de toutes ses dames de Ferrières Patch. Présence de Mosaïque Patchwork, sous la houlette de Corinne, qui précédemment et pendant 10 années a été également Présidente de la Section Ferrières Patch.

P1040342

Vue d'ensemble      

591

Quelques petits conseils..

625

630

                                                              Autres vues d'ensemble

P1040369

Points comptés

P1040401

                                                                 Les copines au boulot

Le blog de Ferrières Patch : http://ferrieres-patch.over-blog.com/

- 29 et 30 mars :  3ème et 4ème session des stages boutis avec Hubert Valéri à Méru, organisé par la délégation FP 60

Merci à Armelle qui a pris en charge la journée du 29 . Le lendemain, 4 des membres de la délégation (dont moi) et 3 de nos adhérentes se sont retrouvées autour d'Hubert.. Journée très agréable, studieuse et conviviale.. Nous sommes toutes ressorties ravies de ces 2 journées..

P1040404

Armelle, Mireille et Hubert   

P1040411

                                                         Le groupe presque au complet ...

- 1er avril : JA FP60 à Balagny sur Thérain : nous étions 35 présentes, et 1er avril oblige, nous avons fait réalisé à nos adhérentes un poisson manique.. Journée très agréable.. Un grand merci à Christine et Maryline pour leurs aides précieuses..

P1040415

P1040417

Prochaine manifestation Patchwork en vue : Pour l'Amour du fil à Nantes du 22 au 25 avril prochain où je serais sur place avec quelques amies.. Petit reportage prévu en direct ces jours là.. Venez nombreuses faire un tour sur le blog..

A très bientôt et Joyeuses Pâques

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon lundi de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
La JA à peine terminée, voilà les photos sur le blog. Une journée bien sympathique, pleine d'originalité sur le thème du poisson, que je n'aurais râtée pour rien au monde, comme toutes las autres JA d'ailleurs. Corinne et tout son staff savent bien concocter ces séances pour que la routine ne s'installe pas et continuer à attirer les adhérentes.<br /> Bravo a vous pour ces moments de détente amicale.
Répondre
B
Que d'occupations!Contente d'avoir eu un aperçu de l'expo de Ferrières,je négocie avec mes élèves (ou plutôtt leurs parents!)pour pouvoir aller à Nantes.<br /> A jeudi!
Répondre
C
Et bien que d'activités. Tu dois être ravie d'avoir récupérée ta fille... bon et je vois que j'ai encore du boulot avec le patch aux feuillages... je suis presque à jour pour mars... reste les trois blocs pour avril, mais j'y arriverai... a bientôt
Répondre
M
youpi c'est moi qui ait mis le premier commentaire!!!!<br /> je gagne quoi? MDR<br /> <br /> re-mijanou
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité