Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CorinnePatch&Broderies
CorinnePatch&Broderies
Visiteurs
Depuis la création 88 512
Newsletter
20 janvier 2010

nous y sommes

Tokyo le 20 janvier 23h30 heure locale, 15h30 chez nous

Arrivées à ici en temps voulu, avec quand même  pas beaucoup de sommeil pendant nos 12 heures de vol, et aussi mal à nos jambes après ce long vol.. Voyage en classe éco, et pas vraiment le top quand c'est si long..

Groupe sympathique, et ici il fait bon .. D'après Tomo, notre guide japonais il aurait 16° au plus chaud de la journée...

Photos: au départ à Roissy

Japon_19_janvier_2010_003

A l'arrivée à Tokyo Narita

Japon_19_janvier_2010_011

14 heure locale : nous sommes attendus par notre guide et un car privatif nous emmène vers Tokyo, situé à une heure de route de l'aéroport...Tour panaromique de la ville en bus (et c'est là que le décalage horaire et le peu de sommeil accumulé pendant le voyage se fait sentir, car nous avons tendance à "piquer du nez").

Petit arrêt au 45ème étage de la tour de la mairie de Tokyo (202 mètres) et vue panoramique de la ville..

Quelques photos de tout çà ci dessous...

Japon_19_janvier_2010_018

Japon_19_janvier_2010_029

Japon_19_janvier_2010_035

Si vous regardez bien, vous apercevez au loin le Mont Fuji, situé à une centaine de kms de Tokyo...

Japon_19_janvier_2010_037

Restaurnant ce soir situé à 5mn à pied de notre Hôtel, resto traditionnel typiquement japonais : on se déchausse à l'entrée, et quand on rentre c'est très surprenant : on a la réelle impression que l'on va diner par terre.. Mais ce n'est pas tout à fait çà en réalité.. Nous y avons superbement mangé (même trop) mais faut tout manger pour ne pas les vexer..

Quelques photos ci dessous pour illustrer :

Japon_19_janvier_2010_050

Japon_19_janvier_2010_058

Et demain les choses sérieuses commencent : et ç'est là que l'on ca dépenses plein de yens...Direction, devinez quoi...

Le Tokyo Dôme bien sûr...

Japon_19_janvier_2010_047

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce merveilleux partage de voyage. Ça donne envie !! Les photos sont superbes ..j' ai adoré. Et je pense que si je n' avais pas sipeur de l avion c est un pays que j' aimerais. Visiter ..😁
Répondre
S
Contente d'avoir des nouvelles de votre séjour ... Jade (3 ans) est jalouse que mamie-vacances soit partie en avion ... "Et commment il a fait l'avion pour venir chercher mamie ???"<br /> Je rejoinds MC ... aujourd'hui le thermomètre affiche 0,5° ...brr ... et le temps est humide ... tiens, ça change !<br /> Gros bisous de nous
Répondre
B
C'est avec les (presque) mots de Dutronc que je te souhaite une très bonne journée Michèle,attention à ne pas trop charger les valises!<br /> Moi, je vais commencer ma nuit.<br /> Bises "humides et froides de Rivery, mais bien affectueuses.MC
Répondre
J
Hello <br /> <br /> Ah le coup du mont Fuji......Un grand classique, moi aussi j'y ai eu le droit en Octobre dernier, la grande tour dans laquelle jtai dit que j'ai monté, et bin voilà c'est celle là. Mais tu as eu un peu plus de chance, nous on le distinguait à peine a l'oeil nu ce mont fuji, donc avec un appareil, c'etait mort. <br /> Bonne continuation.
Répondre
F
j'en connais une qui doit être comme un poisson dans l'eau, c'est ma Corinne. Profite bien de tous ces instants et prends note car il te faudra passer au rapport à ton retour. En attendant, merci pour le blog et les photos. Gros bisous
Répondre
Publicité
CorinnePatch&Broderies
Archives
Publicité